Y fait chaud, on se plaint… Y pleut, on râle… On balance son mégot par la fenêtre et c’est toute la Gironde qui crame… On ne serait pas un peu con, par hasard ?
Et si on devenait adultes ! Une prise de responsabilité de chacun ! Et si on se disait « on n’est pas tout seul ! » Oui, toi, celui qui lit, ou toi Vladimir… On ne pourrait pas, un peu, arrêter de faire chier notre voisin ? Nos employés, les gens qui sont sur le même autoroute que nous qui rentrons de vacances (parce que, eux aussi, ils rentrent), la factrice parce qu’elle apporte les factures, le pompier qui va mourir pour que tu vives, le flic qui va mal finir pour que tu puisses regarder ta télé tranquille…
Et si on SE respectait, si on respectait la Nature, sa femme, son mec… J’ai appris dernièrement que, tous les trois jours (en France), une femme mourait sous les coups de son conjoint. Les hommes, c’est deux par mois sous les coups de leurs épouses… Ça ne vous fait pas frémir ? Où est l’égalité des sexes ?
Et si les riches se disaient qu’ils étaient ASSEZ riches, et que les pauvres, juste mangeaient à leur faim et dormaient en sécurité… Et si… Et merde ! Je joue les bons apôtres, mais un jour à Francheville, j’ai vu une femme bleue des tabassages de son mec, tenancier de bar, et j’ai fait quoi ? Je lui ai enlevé ma clientèle… On est tous lâches. Et si… Un jour… On décidait, une fois, juste une fois, de ne plus l’être ?!? De dire, de crier : « Marre ! Plein le cul ! Fais chier ! » Et si…
Ne changeons rien. L’humanité va s’éteindre d’avoir sacrifié son paradis, et la Nature reprendra ses droits.
Elle a survécu aux dinosaures. Elle survivra aux hommes…
Et à part ça… Vous… ça va ? C’te rentrée, ça s’passe bien ?
Allez ! Je vous embrasse tous, bande de cafards (c’est affectueux, je fais partie de l’essaim) !