2022 ! Petite remarque… Il n’existe que très peu d’années ayant cette spécificité qu’a 2022… Au siècle dernier, seules 1911, 1999 et 2000 étaient dans ce cas.
Au lustre présent : 2022 sera l’unique… Les prochaines ayant cette caractéristique seront 2111, puis 2122, 2220, 2333… ! Je suppose que vous avez compris ? Le point commun…
Le nombre composé de 3 chiffres identiques. Oui ! Je sais ! C’est juste une particularité arithmétique. Mais bon ! C’est un pseudo-hasard comme d’assister à une éclipse. L’on n’en croise pas beaucoup dans sa vie. Chance ! J’en connaîtrai donc 3. Trois années à 3 signes. Est-ce un présage, une prophétie ? Non, à peine une curiosité. Un truc à sortir dans une tablée, pour faire l’intéressant…
En cette nouvelle année à trois chiffres, on se la souhaite favorable, avec un excellent karma en santé, abondante en récoltes, joyeuse entre amis, et plein de bonheur en famille. C’est la tradition… Et voilà t’y pas qu’on n’a pas assez de soucis comme ça… On devrait se battre pour maintenir notre planète en vie, et on se tirlipote le schmilblick pour un drapeau à la place d’un autre et parce qu’un chanteur (qui ferait mieux de vocaliser au lieu de dire des bêtises) ne veut plus qu’on se dise « Bônâné »… Et un président qui emmerde les uns pour plaire aux autres…
Avons-nous tant de loisirs, tant d’insouciance devant l’avenir pour ne plus partager quelques moments de joies, de fraternité, et d’amitié ? Et ceci en… Paix…
Paix sur la Terre aux Hommes de bonne volonté, on déclarait dans le temps !…
Nous devrions fêter tous les 1ers de chaque mois, tous et toutes les Saints… de nos proches, toutes les sorties de films, et surtout toutes les parutions de livres de vos écrivains préférés…
Vous la sentez venir la conclusion de mon billet d’humeur ?!? Ben oui : Les prochaines grandes réjouissances devraient être celles du Printemps. Des agapes celtiques ! Des festins paillards, épicuriens et gouleyants… Le Printemps 2022, le 20 mars à pile 15 h 33…
L’édition du tome 2 de Magister Voluptatis – Résurrection !
J’ai une petite idée derrière la tête pour ce jour-là. Ne perdez ni mon fil d’actualité ni la NL… Si je réussis à aligner les planètes sur cette conjonction, je pourrai vous étonner… À suivre !
Sabrement vôtre