C’est pas grave ! C’est juste qu’elle est partie…

Image de Sabre Maizieres

Sabre Maizieres

Un dimanche 13 février, un homme prépare la Saint-Valentin…il est heureux, car il profite de l’absence de sa compagne partie partager un week-end en famille pour la surprendre à son retour.

Le cadeau, elle le découvrira en rentrant ce soir. Et ils passeront la nuit ensemble jusqu’à l’aube des Amoureux. C’est son plan, son attente, son espoir. Il est « in love ».

Quand on aime, on croit toujours que l’on n’a jamais été épris comme ça ! Que ce nouveau soleil est encore plus fort, plus puissant, plus brillant ! Toute cette chaleur, il la veut, une fièvre qui s’était perdue dans son couple. Sinon pourquoi changer… d’horizon ?

Lui au beau milieu d’une période de séparation va rencontrer celle qui va réveiller sa vie. Son existence s’était endormie sous les couches de poussières du quotidien, sous les piles de créanciers, sous les affres du travail, sous la routine tout simplement.

Elle ? Elle aussi, en plein divorce, et ce, depuis bientôt sept ans. Sept années de conflits, de guerres intestines, de trahisons, d’hypocrisies, de mensonges l’avaient épuisée. Et elle croise le chemin de cet homme qui lui semble fort, droit et solide. Franc et loyal. Il est trop grand. « Comment vais-je faire avec ce géant ? » fut sa première pensée en l’apercevant venir vers elle ce soir-là…

Lui a commis une faute.

Elle ne lui pardonnera pas ce miroir cassé où elle se trouvait à nouveau belle pour lui.

Elle va partir. Elle l’a décidé.

Lui l’ignore.

Sa descente aux enfers commence. Il va lui falloir survivre, continuer d’exister sans sa Vie, qui l’a quitté.

Journal d’une chute, où, à chaque étage, l’homme se dira « Jusque-là, tout va bien ! ». Retour sur soi, cri d’amour, hurlements de colère, de rage… Envie de vivre, désirs de mourir…

Un dimanche 13 février…

Veille de Saint-Valentin…

Catégories
Archives

Coups de coeur littéraires

error: Ce contenu est protégé!!!