Espérez !

Picture of Sabre Maizieres

Sabre Maizieres

Il faut un sacré moral pour garder sa bonne humeur…

La météo, en plus, ne joue pas les jokers. À l’heure où je vous écris, les premiers flocons de l’hiver bourdonnent aux fenêtres… Et Omicron vient juste de décider de nous gâcher les Fêtes !

Alors que fait-on ? ?

Déjà, on met son masque ! Savez-vous ce qui me gêne dans les masques ? Ça leur coûterait quoi de nous en vendre avec des émoticônes souriantes imprimées dessus ! Ça existe ? Oui, j’en suis persuadé, mais il faut les chercher sur le net, les payer plus cher, etc. Je vous parle du masque de base, le bleu et blanc… Un sourire à la Nike, ça leur ferait même de la pub subliminale…

Vous ne m’enlèverez pas de l’idée, et je ne suis pas complotiste… que la Nature, à force d’être piétinée, saccagée, violée, massacrée par l’Homme a trouvé le moyen de se protéger, et nous livre une guerre pour survivre. Il y aura des morts, il y en a déjà eu, il y en aura d’autres !

En plus du masque, des gestes-barrières, du vaccin ou des futurs traitements adéquats, j’ajouterai bien une dose de respect entre nous, et envers notre cadre de vie… Et je suis sûr qu’on peut s’en sortir…

La société me fait rire (ou pleurer). Les « très riches » s’envoient en l’air à coups de fusées stratosphériques. On se rend à des sommets internationaux pour « sauver la planète » avec des jets, des avions et toutes sortes de véhicules… Et on vient pourrir le paysan qui roule en diesel pour aller dans son pré, les quatre-quatreux qui aiment la nature, se promènent dans les chemins, et souvent les entretiennent, les rouvrent au Printemps (chutes d’arbres)…

Bien sûr, il y a des cons partout, au sein des écolos, comme parmi les chasseurs, les bobos, mais j’ai quand même l’impression que le taux de connerie est élevé chez nos hommes de pouvoir…

La voiture électrique… Autre sujet qui me fait marrer grave ! Prenez le temps juste d’imaginer l’impact d’un véhicule électrique. Entre la conception, la recherche des minerais rares comme, par exemple (et ce n’est pas le seul) le lithium pour les batteries… Avec derrière l’exploitation des mines, le statut des mineurs, le fret des cargos… Ajoutez à cela, les composants électroniques, l’or dans les pots d’échappement, et l’électricité qu’il faudra fournir… Les éoliennes ? Mouais, même si j’aime l’idée, personne n’en veut près de chez soi (comme les autoroutes), mais tout le monde s’en sert… Donc… Nucléaire ? Ben… Il n’y a pas d’autres solutions dans l’avenir proche, et là, la pollution… Ce sera pour nos arrière-petits-enfants (et les suivants…) Il est alors prouvé qu’un diesel bien réglé est (au total) moins polluant qu’une voiture électrique. Je vous laisse réfléchir sur ce dossier…

Si je me permettais un conseil… Protégez-vous ! Préservez-vous ! Trouvez un bon fauteuil, une cheminée ou un poêle à bois. Seule source d’énergie renouvelable et non polluante quand elle est bien gérée. Plantations et consommations… Justement, j’ai un copain qui s’installe un poêle à bûches. Ce n’est pas extra ça ? Et… Un bon livre… Pas forcément que les miens, il vous en faut plusieurs. Je n’en ai pas assez pour passer l’hiver…

Finissez bien l’année… En famille, entre amis, mais, surtout, en faisant gaffe ! Ce serait dommage de louper la sortie du tome 2 de « Magister Voluptatis – Résurrection », le 21 mars 2022…

image de la catégorie bonjour représentant une tasse de café remplie et une petite cuillère
Catégories
Archives

Coups de coeur littéraires

error: Ce contenu est protégé!!!