Rêverie

Picture of Sabre Maizieres

Sabre Maizieres

Un mois, c’est vite passé, non ? L’actualité nous aide à tourner les pages du calendrier de plus en plus vite, on a envie que demain soit plus beau. Les jours se suivent et se ressemblent… Il reste les nuits. Rêver… Rêver d’un champ de blé où notre main caresse les épis mûrs. Rêver d’une grande table entre voisins avec d’éternelles quiches, pizzas et autres saladiers de tomates, taboulés vont nous régaler. Rêver d’une rue sans voiture avec un fond de musique de baloche… Ah oui ! Ça, c’est le 21 juin…

Vous me connaissez, vous savez déjà ce que je vais vous dire ?… Et oui, un bon livre qui sent le papier le soir, avec le bruit de la page qu’on tourne, au lieu de BFM ou LCI… Les miens ou ceux des z’ôtres, je m’en moque… En ce moment je lis Manon T. Mon allégeance. Alors là, promis, les rêves seront beaux et suaves.

Bref, les élections, les affaires, les bavures, les villes ukrainiennes qui tombent, la perfidie humaine… Je conchie tout cela. Et je lis, je lis, et je rêve… Je rêve que vous, vous lisiez cela…

image de la catégorie bonjour représentant une tasse de café remplie et une petite cuillère
Catégories
Archives

Coups de coeur littéraires

error: Ce contenu est protégé!!!